Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
11 janvier 2009

Goûter : Muffins aux deux chocolats

Pour satisfaire toute la maisonnée , les fans de chocolat noir et ceux qui ne voit que par l'hersatz de chocolat , j'ai nommé le "chocolat" blanc, voici ma recette de muffins. Il m'arrive aussi de mettre du cacao en poudre dans la préparation  quand Monsieur Aubépine qui ne raffole pas du chocolat (et oui ça existe) n'est pas là.

Ingrédients pour 10 à 12 muffins:
- 2 œufs
- 100 g de beurre
- 90 g de sucre ( mélange cassonade, vergeoise, sucre blanc)
- 200 g de farine
- 100 mL de lait
- 1 sachet levure
- 1 cuillerée d'extrait de vanille
- 30 g de chocolat blanc
- 30 g de chocolat noir 70 % de cacao

Travailler le beurre pommade avec les sucres. Ajouter les œufs, l'extrait de vanille puis la farine additionnée de levure et le lait.
Couper les chocolats en petits morceaux.
Verser une cuillerée à soupe de préparation dans le fond des alvéoles du moule à muffins. Déposer quelques petits morceaux de chocolats blanc ou noir (ou un mélange des deux). Couvrir d'une cuillerée à soupe de pâte.
Faire cuire 20 minutes à 180 °C en chaleur tournante.

janvier_2009_060

janvier_2009_062

Publicité
Commentaires
F
merci ca a l air delicieux.
G
Hummmmmmm ! <br /> Alors, moi, je suis d'accord pour goûter !<br /> Et y a-t-il une recette qui évite de prendre trop de poids une fois qu'on a dégusté tout ça ??
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité