Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
5 février 2009

Spaghettis maison

1er essai de spaghettis maison avec ma toute nouvelle filière à pâtes qui s'adapte sur mon robot de cuisine.

Ingrédients pour la pâte:
- 2 œufs
- 200 g de farine
- 1 cuillerée à soupe d'huile
- sel

Pétrir la pâte au robot. Laisser reposer 1/2 H au frais puis passer la pâte dans la filière à spaghettis.
f_vrier_2009_005

Laisser sécher sur un torchon propre.
f_vrier_2009_006

A ce stade, les enfants criaient famine et j'ai abrégé les préparatifs en ouvrant une boite de sauce tomate à la ricotta ( bio quand même!). Quelques rondelles de courgettes vapeur dissimulées pour ne pas éveiller les soupçons de ma récalcitrante aux légumes et vlan, le repas du soir est servi et avalé jusqu'à la dernière bouchée:
f_vrier_2009_0072

Pour une première , je suis plutôt satisfaite même s'il reste des petites choses à améliorer.

Publicité
Commentaires
A
les pâtes maisons nous adorons ça depuis que j'ai le kit pour mon kitchenaid je n'en n'achète plus du tout et je les fais tout le temps rien à voir avec celles du commerce...<br /> BRAVO pour les tiennes...
S
Pas bien du tout de me faire saliver ainsi ! Miam !
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité