Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
14 février 2009

Yaourts au lemon curd

Aujourd'hui, une petite fournée de yaourts au citron lemon curd.

Pour le lemon curd:
- le zeste d'un citron non traité
- le jus d'un citron
- 2 œufs
- 60 g de sucre
- 25 g de beurre fondu
- 2 cuillerée à café de maïzena

Mélanger la maïzéna et le jus de citron. Ajouter tous les autres ingrédients et chauffer en remuant sans arrêt à feu très doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir.
Verser dans le fond des pots de yaourt. On peut utiliser ce mélange pour agrémenter des biscuits, des gâteaux, des brioches ou des tartelettes.

Pour les yaourts, utiliser la recette habituelle. On peut mélanger aussi mélanger du lemon curd et de la confiture de fraises (ou des fraises fraîches préalablement cuites légèrement pendant la saison).

Pour varier les plaisirs j'ai aussi fait des yaourts natures, à la confiture de fraise et d'abricot.

Pour celles et ceux qui n'ont pas de yaourtière, on peut aussi utiliser le four. Régler le thermostat à 40°C . Laisser chauffer pendant deux heures. Éteindre le four et patienter encore au moins 6 heures sans ouvrir la porte. Il peut être nécessaire suivant la température de la pièce de chauffer à nouveau à 40°C à mi-temps. L'avantage du four est qu'il permet de préparer une grande quantité de yaourt en une seule fois.

f_vrier_2009_110

f_vrier_2009_112f_vrier_2009_114f_vrier_2009_118

Publicité
Commentaires
F
merci pour la recette , mais j ai pas compris pour le four ,dois t on mettre les yaourt quand le four chauffe a 40 degré ou bien lorsque que les deux heures de chauffe sont passé? merci .Anita
S
Hummmm tes recettes me font toujours envie et quand je vois les images, je me demande si je ne vais pas investir dans une yaourtière. Voui !<br /> Merci de ta visite chez moi <br /> Bisous
P
j'ai comme un petit creux... là !!!!! c'est malin ! ah le lemon curd !!! souvenirs de mon époque étudiante ! une de mes copines anglaises en réalisait et c'était à tomber par terre !!! on se faisait des petites pauses thé avec des petits beurres tartinés de lemon curd maison ! rien que d'y penser, j'en salive !
E
Moi aussi j'aime beaucoup le lemon curd et je réalise que je n'en fais pas souvent! je n'avais pensé à les mettre dans les yaourts!<br /> <br /> c'est une idée à tester!
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité