Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
27 février 2009

Pain tournesol bulgare version briochée

Le recette vient de cette blogueuse
Personnellement, je l'ai testé en version brioche donc j'ai ajouté du sucre.

Ingrédients:

- 200 mL de  lait
- 2 oeufs
- 50 g de sucre
- 500 g de farine
- 50g beurre
- 1 cuillerée à café de jus de citron (je n'en avais pas!)
- 1 cuillerée à café de sel
- 1 cuillerée à café de levure de boulanger (initialement de la levure fraîche)
- 1 jaune d'œuf pour dorer
- beurre fondu

Mélanger tous les ingrédients en MAP . Lancer le programme pâte et laisser encore lever une heure.
Séparer le pâton en 16 parts identiques (4*4). Etaler les boules en crêpes du diamètre d'une assiette. Tartiner de beurre les crêpes et en superposer 4 l'une sur l'autre. Vous obtenez alors 4 tas. Rouler chaque tas en un boudin bien serré. Couper les boudins en triangles et rouler les extrêmités du boudin sur elle même.
Placer les morceaux dans un plat antiadhésif.
On obtient ça:

f_vrier_2009_239


Laisser lever une heure, dorer avec un mélange jaune d'oeuf/ lait et faire cuire 25 minutes à 180 °C.
f_vrier_2009_241
f_vrier_2009_243

Publicité
Commentaires
P
faut que je tente....
S
Pffffffffffffff, si je reste clouée sur ton blog, je vais finir par faire une crise de foie lol. T'es vraiment douée !!!
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité