Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
16 mars 2009

Financiers au chocolat

Une recette trouvée ici

Pour le goûter de mes princesses, voici des financiers au chocolat.

Pour 6 financiers:

-  100 g de chocolat 70 % de cacao

- 100 g de crème fraiche

- 35 g de sucre glace

- 25 g de farine

-25 g d'amande en poudre

- 1 demie cuillerée à café de levure chimique

- 40 g de beurre fondu

- 2 blancs d'œuf


Faire bouillir la crème, cesser de chauffer et ajouter le chocolat en morceaux. Patienter 5 minutes et homogénéiser pour former une ganache
Mélanger, la farine, l'amande en poudre, la levure, le sucre glace.
Ajouter le beurre fondu refroidi (dans la recette initiale, c'est du beurre noisette). Ajouter à la spatule les blancs d'œufs battus (initialement, ils ne sont pas battus).
Ajouter enfin la ganache à la spatule.

Verser dans des moules individuels et faire cuire 20 minutes à 180°C.


Mars_2009_012Mars_2009_015

Mars_2009_018Mars_2009_013


Je n'ai pas eu le temps d'avancer dans mes "en cours"  couture. Demain, c'est écrit, je me garde un peu de temps pour faire la seconde poupée matriochka.

Publicité
Commentaires
N
Miam... miam... Je vais me laisser tenter par cette merveilleuse recette !
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité