Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
18 mars 2009

Brioche fleur à la confiture

Une petite brioche à la confiture mais qu'on peut aussi réaliser avec toute autre chose comme par exemple la fameuse pâte à tartiner dont les enfants raffolent. Je vous donnerai une autre version la prochaine fois.

Ingrédients:
- 1 œuf + lait tiédi (35°C soit tout juste la température du bain d'un bébé)+ 1 cuillèrée à café de levure de boulangerie
- 500 g de farine
- 50 g de sucre
- 1/2 cuillerée à café de sel
- 50 g de beurre ramolli.
- confitures

Mélanger tous les ingrédients au robot ou en MAP et pétrir pendant environ 10 minutes. Laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume. Si la pièce est fraîche, la placer dans un four à 35°C recouvert d'un linge propre et humide.
Découper la pâte en sept parts identiques. Les étaler grossièrement à la main.
Mettre une cuillère de confiture dans chaque tas. Personnellement, j'aime bien mettre plusieurs parfums différents dans chaque morceau pour avoir la surprise à la dégustation. Rabattre la pâte et façonner boule grossièrement. Placer les boules dans un plat de 28 cm de diamètre (une au centre et les 6 autres autour).
Laisser encore lever jusqu'à ce que la pâte double à nouveau. Dorer avec du lait sucré et enfourner 25 minutes à 180°C. Saupoudrer de sucre glace.

Mars_2009_035


Mars_2009_036


Mars_2009_037

Publicité
Commentaires
S
Hum, ça sent bon d'ici...faudrait que je ressorte ma MAC!!!
F
merci pour cette recette.
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité