Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
21 mars 2009

Cake à l'orange

Papou m'a fait saliver et j'ai craqué lâchement, j'ai pourtant beaucoup trop de livres de cuisine, mais je n'ai pas su résister à celui là et je ne le regrette pas. J'ai à peine dû mendier pour me le faire offrir par monsieur Confeci . Bah, oui, après tout il reste encore un peu de la place sur l'étagère à livres de cuisine
Alors évidemment, aussitôt la merveille arrivée, j'ai bien sûr testé. A l'heure du goûter, je repère tout d'abord une pâte à cake. Un classique que  M'sieur Michalak revisite. Ça m'inspire et j'y ajoute le zeste, le jus d'une orange et un peu de cannelle.

Ingrédients
- 3 oeufs
- 100 g de sucre (150 g dans la recette d'origine)
- 80 g de crème fraîche 18 % MG ( 35% dans la recette d'origine)
- 115 g de farine
- 2 g de levure chimique
- 25 g de beurre
- 25 g d'huile d'olive ( de pépin de raisin dans l'originale)
- le zeste et le jus d'une orange non traîtée.
- 1/4 de cuillerée à café de canelle

Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème, la farine et la levure tamisée. Ajouter le beurre fondu et l'huile.
Verser dans un moule et laisser reposer une heure. Faire cuire  30 minutes à 160 °C. Initialement c'est 15 minutes de cuisson mais je pense qu'il faut alors faire cuire dans un moule plus large.

Mars_2009_039

Mars_2009_041

En prime, un fabuleux parfum d'orange et cannelle flotte dans la maison.

Publicité
Commentaires
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité