Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
17 avril 2009

Jolie rose

Toujours pour l'anniversaire de la miss, j'ai fait un petit gâteau pour le soir même histoire de marquer le coup. La grosse fête est pour ce Samedi. Encore un gâteau au chocolat mais cette fois  exit le chocolat blanc.
J'ai utilisé un moule en forme de rose qui avec un gâteau basique est du plus joli effet. Quand on doit préparer un gâteau en 20 minutes chrono, c'est bien pratique!

Ingrédients:
- 150 g de farine
- 3 œufs
- 100 g de sucre
- 150 g de chocolat noir 70 % de cacao fondu
- 20 g d'huile d'olive
- 1 sachet de levure chimique

Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine additionnée de levure puis le chocolat fondu. Ajouter enfin l'huile d'olive.
Faire cuire 25 minutes à 180 °C.

Déco rapido presto, sucre glace et toujours les smart*es

20090417_1


20090417_3



Publicité
Commentaires
S
Ben voilà, la recette est dans l'imprimante. Ma fille me supplie faire la faire maintenant. Pfiooooooouuuuuuuuuuuu !!!<br /> <br /> Merci pour la recette !
A
Aîe mon régime !!!! je viens juste de leur faire un joli gâteau choco génoise... un bonheur mais ouille les calories !
E
Encore un très beau gâteau, mais j'ai une question, pourquoi de l'huile d'olive?
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité