Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
4 juillet 2009

Galettes bretonnes

J'ai testé une nouvelle recette de galette bretonne en utilisant le livre de Pierre Hermé. On les adore, elle sont toutes fondantes et légères en texture tout au moins ....

Ingrédients pour une trentaine de galettes

- 130 g de beurre

- 135 g de sucre ( j'en ai mis 85 g)

- 2 g de sel

- 1 œuf

- 230 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

Mélanger le sucre, le sel et le beurre ramolli. Ajouter l'œuf et la farine additionnée de levure.

Façonner une boule et mettre une heure au réfrigérateur.

Façonner deux boudins de 3 cm de diamètre et remettre une heure au réfrigérateur.

Couper des tranches d'un centimètre d'épaisseur et mettre à cuire sur un plaque de cuisson pendant 10 minutes à 190°C.

Remarque : pour gagner du temps, j'ai façonné directement les boudins dans du film alimentaire et je les ai mis au congélateur. J'ai sorti l'un d'entre eux 10 minutes plus tard et découper les biscuits. Le second boudin servira pour un autre goûter.


20090704_9


20090704_8

Publicité
Commentaires
N
Ils ont l'air rudement bons ! Je vais me laisser tenter !
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité