Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
8 juillet 2009

Yaourt maison géant au four

Depuis mon accouchement, je peine un peu à gérer le "tout maison" :D
Si le pain est toujours maison, j'ai dû me résoudre aux yaourts du commerce. Le week-end dernier, j'ai vu le stock de yaourts atteindre le seuil critique de sous approvisionnement. Animée (ou plus exactement désanimée) de ce que certains nomment la flemmingite aigue, je ne me voyais pas du tout (mais alors pas du tout hein!) arpenter les rayons de mon supermarché favori pour réapprovisionner le réfrigérateur.
Après quelques minutes de réflexion, j'ai décidé de me livrer à une nouvelle expérience culinaire.
Ce qui est longuet quand on prépare ses yaourts au four, c'est de remplir les petits pots sans en fiche la moitié à côté . Du coup,la flemme me gagnant,  je me suis dit qu'il serait bien plus commode de remplir un seul et unique grand pot (Vous me suivez ??)
J'ai alors sorti mon énorme pot qui me sert à faire mon fromage blanc( recyclage de pot de fromage blanc du commerce). J'ai ensuite chauffé comme d'habitude à 40 °C dans une grande casserole 2L de lait ( bio, bien sûr!). J'ai ajouté le lait en poudre, un yaourt au lait de brebis et un peu de crème fraîche le tout à l'arrache car la petite dernière était sur le point de crier famine, minute cocotte! j'ai versé dans mon pot et hop, deux heures dans le four à 40 °C et encore 6 heures dans le four éteint. Résultat, un yaourt géant hyper bon et un gain de temps de préparation extraordinaire (moins de 5 minutes pour préparer l'équivalent de 20 yaourts) .
A l'avenir, je vais réitérer mais en préparant 4 L  de lait dans deux grand pots soit 40 yaourts, ouaouhh, on frôle l'industrie!
Alors les mamans pressées, plus d'excuses, on se met aux yaourts maison, ce sont des pots en moins dans la poubelle et des euros en plus dans le porte monnaies!

Publicité
Commentaires
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité