Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
14 septembre 2009

Gâteau pour une princesse

Il y a 4 ans, j'ai eu le plus beau cadeau d'anniversaire qu'une maman puisse espérer car c'est le jour de mon anniversaire(qui est désormais le notre)  que ma deuxième princesse a choisi pour sortir sa petite frimousse.
Hier, le jour J, nous avons fêté ça.
Comme toutes les petites filles de son âge, ma princesse est une grande rêveuse. Elle voulait un gâteau en forme de château. Alors je me suis exécutée. Inspirée par le travail fabuleux en pâte à sucre d'une jeune femme qui partage généreusement  son savoir faire, j'ai réalisé le château de ma rêveuse.

g_teau_4_ansb1



gateau_4ans2b

Et avant la décoration finale

P1010019b

Pour le gâteau à la base, il s'agit d'un gâteau au yaourt fourré et recouvert  d'une ganache au chocolat au lait ( 150 ml de crème fleurette bouillie + 150 g de chocolat au lait). Les tours sont réalisées à partir d'un gâteau roulé (recette qui vient de mon enfance!) coupé en trois morceaux.
Pour la recette du roulé:

- 4 œufs
- 110 g de sucre
- 140 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

Battre vivement les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la farine additionnée de levure. Verser dans un plaque et faire cuire 10 à 12 minutes à 170 °C en surveillant comme le lait sur le feu!
Enrouler immédiatement dans un torchon humide puis garnir de la préparation de votre choix. Ici j'ai choisi de la confiture pour la grande tour et de la ganache au chocolat au lait pour les deux plus petites.

Pour la déco, c'est de la pâte à sucre. C'était une première pour moi. Ce n'est pas simple à manipuler et je pense qu'il faut acquérir une certaine habitude. Cela dit, j'y suis arrivée du premier coup. Je n'ai pas lésiné sur le sucre glace.
Je suis partie de fondant et de colorant du commerce et j'ai préparé la mixture. Pour plus d'infos, je vous le rappelle, c'est chez elle.

Pour les sucettes, elles sont en chocolat. Les moules sont en vente partout ...

Pour la guimauve, elle est maison, la recette déjà testée est ici


Mon plus beau cadeau hier, les yeux de ma princesse quand elle a vu son gâteau.

Publicité
Commentaires
S
Superbe gâteau et cadeau par la même occasion!<br /> Mon gendre est né aussi le 14 mais son petit garçon n'a pas attendu, il est arrivé le 12...<br /> Biz
S
Je suis sur le c...<br /> Comme elle a dû être contente ta princesse.
M
SUPERBE ! Bravo j'adore et super idée pour les toits en cone, tu as dû faire une princesse heureuse !
R
très beau gâteau et bon anniversaire et plein de bonnes choses pour toi et ta princesse.<br /> Gros bisous. Rosebonbon
E
c'est splendide! que d'imagination et la réalisation est parfaite!<br /> <br /> bravo!
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité