Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
23 octobre 2009

Biscuits vanillés à la farine d'épeautre

Le responsable du moulin dans lequel je m'approvisionne en farine est une personne passionnée par son travail, en perpétuelle recherche de la qualité dans ses produits. C'est aussi un vrai commerçant qui m'a gentiment offert dernièrement de la farine d'épeautre. Je lui ai promis de faire des essais et voici.


Biscuits vanillés à la farine d'épeautre

- 250 g de farine d'épeautre
- 1 œuf
- 80 g de sucre (monté jusqu'à 100 si vous aimez bien sucré) dont deux sachets de sucre vanillé
- 60 g de beurre ramolli
- 3 cuillerées à soupe de crème fleurette
- 60 mL de lait


Mélanger tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène.
Mettre au réfrigérateur au moins une heure.
Étaler la pâte sur une épaisseur de 5 à 10 mm et découper à l'emporte pièce.
Faire cuite 10 à 15 minutes à 180°C en surveillant.
Pour les gourmands, on peut couvrir ces biscuits de chocolat fondu, c'est un joli et agréable mariage.

P1010014

Publicité
Commentaires
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité