Un indispensable pour la maison aujourd'hui. En ces périodes, où les germes pullulent, la boite à mouchoirs reste incontournable.
Oui, mais, elles sont souvent très moches peu assorties à la déco de la maison alors j'ai tenté de réaliser  un étui en tissu.
L'idée avait déjà germé en voyant celle réalisée par la talentueuse Rose bonbon,   maman de Nadisabelle. J'en voulais une entièrement doublée(en vichy parme ici, elle est même réversible!) et sans coutures apparentes et avec des jolis boutons. Après un essai avec du papier en guise de patron, j'ai réalisé ceci.

20091103_30

Mais le but, n'est pas de décorer mes boites à mouchoirs même si la déco de la maison en a grand besoin et si j'ai bien envie de réitérer pour ma pomme. L'idée en fait est d'en faire une série pour vendre sur le marché de Noël au profit des enfants de l'école de ma petite ville. Merci à Papou d'ailleurs pour cette idée .
En toute confidence, celle là, je me la garde. Un, parce que c'est un proto et deux, parce qu'elle va trop bien dans ma cuisine :D