Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
8 avril 2010

Veste intersaison

C'est pour moi qu'est destinée cette veste d'intersaison. Le patron est signé encore et toujours ottobre ( faut bien que j'amortisse mon abonnement). C'est le manteau 13 du numéro 5/2008.  J'ai suivi le patron à la lettre excepté les manches dont j'ai supprimé les boutons.
C'est initialement un modèle hiver réalisé en lainage. Pour ma part j'ai utilisé une toile de coton gris bleu épaisse au toucher "pêche". Je l'ai doublé avec une cotonnade grise à motif jaune. Avec les chûtes j'ai réalisé une casquette réversible dans les mêmes tons. Pour ce faire, j'ai fait comme ici en agrandissant le patron pour ma grosse tête :)  Pas sûr, que je porte les deux ensemble mais j'avais autant craqué que ma minette sur sa casquette. J'ai aussi renouvelé la pose de boutons recouverts.
Je bavais  J'admirais ce manteau depuis que j'avais reçu ce numéro il y a plus d'un an. Le col plissé et les manches froncées avaient retenu toute mon attention. Le hic, ça me barbait je ne me sentais pas le courage de tout froncer à la main! (32 pièces à assembler et à froncer, il n'en fallait pas plus pour me décourager). Avec mon tout nouveau pied fronceur, j'ai pu me faciliter la tâche. Je recommande par ailleurs cet engin qui  a même réussi à froncer sans problème la toile relativement épaisse que j'avais choisie. Pour les finitions, je ne voulais aucune couture apparente, donc je n'ai pas réalisé de surpiqure et j'ai cousu l'ourlet du bas à la main.
Voici donc le tout porté par Aubépine mon mannequin maison.

20100408_119


20100408_118


20100408_121


20100408_125


20100408_123


20100408_124

Et avant la fin de la semaine prochaine, un nouvelle robe sortira de ma machine à coudre. Mais pas n'importe quelle robe, une robe de princesse pour l'ainée de mes princesses qui va fêter son sixième anniversaire.
Au programme, des fronces en veux-tu en voilà! Et un ch'tit truc en plus pour ravir ma belle. Quant aux  patrons ..... D'après vous?

Publicité
Commentaires
D
Elle est magnifique ! Quelle maîtrise !Bravo
M
Très sympa cette veste...mais moi je veux la voir portée!!!! :P
S
My God ! 32 pièces à assembler !!!<br /> T'es trop forte et courageuse en prime. <br /> Chapeau bas, cette veste est terrible !
V
c'est vraiment superbe cette veste, félicitations
C
c'est superbe ce que tu fais à chaque fois !!!<br /> dis moi est ce que ce magazine est à la portée de toutes ? par lequel commencer ???
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité