Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
30 avril 2010

Une robette

Ma MAC a encore travaillé pour moi.
J'avais abandonné l'idée de coudre du "japonais' après quelques déconvenues avec des petits hauts soit trop larges, soit trop courts, soit trop étroits. J'avais décrété que décidément, ces patrons n'étaient pas pour moi.
Et puis, il y a eu cette envie de robette. A la base, j'étais partie sur la robe du fait main d'Avril mais il me manquait du tissus. J'ai alors décidé de refaire une tentative japonaise ( quand on voit le succès que les patrons remportent sur la blogosphère, je ne pouvais pas rester sur un échec).
J'ai donc ressorti ce livre
Et j'ai donc réalisé la robe suivante en effectuant quelques modifications( +3 cm au niveau des bretelles et + 2 cm en bas de l'empiècement du haut, ourlet +6 cm). Je l'ai réalisée en 42 mais c'est bien trop large ( tant et tant que l'ouverture au dos est totalement inutile!!!). On verra après lavage ce que cela donne ( car j'ai encore eu la flemme de laver le tissu avant de coudre ) et j'aviserai éventuellement avec quelques pinces ou un franc retaillage sur les côtés.

Une chose est sûre, je n'ai toujours pas compris comment taillent les patrons japonais, c'est ou trop grand, ou trop petit et ce, dans le même livre. J'ai opté pour le plus grand possible histoire de pouvoir réparer les éventuels dégâts.

Bon là voici quand même!

20100430_17


20100430_18


20100430_22


20100430_20

Et portée ...

20100430_16


Bon, ce n'est pas encore la bonne taille mais je suis malgré tout réconciliée avec les patrons japonais car cette petite robe est très agréable à porter. Ce sera sans aucun doute ma petite robe passe partout de cet été.

Publicité
Commentaires
M
C'est quand même très réussi..
S
Superbe et pas si large que cela !<br /> Je reprendrais juste sur les côtés. <br /> Je te fais une tite photo ce soir pour les loupes.<br /> Bisou
M
Elle est très jolie et du peu qu'on en voit elle à l'air de t'aller très bien! :D
P
Et je suis d'accord avec toi, je la verrais bien avec quelques cm de moins sur toi ;)
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité