Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
3 mai 2010

Un peu de douceur

Je n'aime pas rester sur un échec. Il me fallait donc coudre à nouveau pour ma crapule ( même si c'est plutôt la crapule qui me réclame une nouvelle robe) 

J'ai pris beaucoup moins de risque cette fois-ci. Pour le patron, c'est sans surprise, c'est Ottobre. Il s'agit de la robe 25 du magasine 3/2010 ( une pure merveille à faire flamber ma CB dans tous les magasins de tissus tant j'ai besoin de coudre tout ce qui s'y trouve), une robe qui tourne .... En revanche, je l'ai cousu en 116 cm et je me suis égarée. Initialement destinée au gabarit moyen âgé de 4 ans et demi et mesurant 108 cm, elle sera finalement pour le grand gabarit âgée de 6 ans et mesurant 115 cm. C'est ma triste faute me direz-vous car pourquoi coudre du 116 au lieu du 110. Et bien la réponse est, car  je trouvais la précédente robe un peu trop courte ( Ottobre taillerait donc désormais petit ????!!!! Ce serait THE scoop!) mais je pense que c'est le modèle qui veut ça. Conclusion, Ottobre est toujours Ottobre, ça taille toujours grand.

Côté tissus, j'ai craqué pour du lin rose et une petite bande de tissus ornée d'oiseaux ( vous aurez le droit très prochainement à une version "chouette" pour ma pomme cette fois). J'ai doublé avec une cotonnade assortie achetée il y a au moins 7 ans dans une boutique qui n'existe plus. Pour accompagner la robe, le chapeau de soleil réversible(N°21) qui a déjà fait ses preuves( ouuuuuuuuuu que je l'aime celui là ) en 54 cm doublé dans la même cotonnade.

Sinon, je déteste toujours autant poser des fermetures éclair !

20100502_12


20100502_16


20100502_17


20100502_1


20100502_2


20100502_5


20100502_8

Cette couleur sied trop bien à la minette .

Il me faut maintenant rééditer pour le gabarit moyen qui attend toujours sa robe qui tourne!

Publicité
Commentaires
R
elle est trés trés réussie!
T
ohh quelle a de la chance cette demoiselle!!! L'ensemble est magnifique comme d'habitude, encore une superbe réussite!! <br /> bises
M
magnifique cette robe! très chic!
M
elle est extra chic. super le bandeau à la taille avec les petits oiseaux !
P
cet ensemble a beaucoup d allure. surtout le chapeau, je le trouve merveilleux. a bientot.
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité