Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
14 octobre 2010

Le mardi, c'est piscine

Mon bébé 2, position sandwich dans la fratrie est désormais en grande section de maternelle et tous les mardis, youpi, c'est piscine. Il fallait donc , THE sac à dos, pour y fourrer son maillot et toutes les babioles nécessaires à la séance.
Bien sûr, la solution  commode aurait été d'aller acheter le premier sac venu avec Hello Machin chose , Charlotte a le melon, , y'a pu qu'à , ou Dors à la maison ( oui, je sais c'est digne des blagues carambar, mais j'assume totalement d'autant plus  je suis totalement fan des blagues du célèbre bonbon ). Mais revenons à nos moutons, même si ma fille apprécie il s'agit de la remettre dans le droit chemin de lui faire plaisir en lui confectionnant un sac à dos home made by maman.
Il le fallait, spacieux ( c'est une fille, elle doit comprendre très tôt que le sexe féminin a toujours besoin d'un grand sac!), étanche ( maillot mouillé pas rincé car il ne faut pas trop en demander car c'est déjà bien quand elle ramène son maillot et pas celui d'une des copines), résistant ( c'est une fille mais elle n'a que 5 ans et le sac doit être à toute épreuve), joli ( bah oui, parce que c'est encore une fille et qu'à 5 ans on a déjà ses exigences).
Alors le voici, il s'agit d'un sac à dos (Patron  maison) en coton enduit papa pique et maman coud, muni d'un rabat, doublé en cotonnade verte et rose, avec une petite poche intérieure qui ne sert à rien, et avec un lien coulissant facile à nouer et dénouer pour ne pas perdre le paquetage en route.
Le rabat est maintenu par un gros bouton ovoïde. Babioles et ruban pour la déco.

P1010001

P1010003

P1010004

P1010006

 

P1010010

Verdict, elle l'adore, OUF !!!

 

Bientôt, le début de la garde robe automne hiver des trois chipies. J'ai amorti l'achat de des patrons "c'est Dimanche"

Publicité
Commentaires
J
trop beau! si tu habitais pres de moi, je t'amènerais ma poulette pour que tu lui fasses de jolies choses! tout est beau tu es une artiste!
S
Superbe ce sac de piscine si féminin et hyper fonctionnel !!<br /> Ta puce doit faire des envieuses héhé.<br /> Bisou
Y
génial!!!
M
J'espère qu'elle l'adore aussi; moi je suis >
E
c'est vrai qu'il est très bien !<br /> bien coloré, de belles couleurs bien gaies, super pour une "petite" fille !! <br /> ça donne un côté "dynamique"...
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité