Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
2 août 2011

Baguettes sans pétrissage

Une envie de tester des baguettes après avoir vu la recette ici.

J'ai quelque peu modifié la recette car il y avait trop d'eau pour ma farine:

 

- 500 g de farine blanche T65

- 240 g d'eau + 60 g de lait

- Une CS de sucre

- 1 cc de sel ( j'en mettrai plus la prochaine fois)

- 1 cc de levure

 

On mélange tout dans un saladier. On ferme le saldier avec un couvercle puis on laisse au réfrigérateur. Personnellement j'ai laissé 48 H mais il semble qu'on puisse façonner dés 24 H et jusqu'à une semaine.

On façonne et on remet au réfrigérateur. Ici j'ai laissé 3/4 d'heure au frigo. On les sort. On préchauffe le four à 270 °C pendant que les baguettes se "réchauffe" à température ambiante. On incise juste avant de les mettre au four. On oublie pas le coup de buée en enfournant. Au bout de 10 minutes on baisse la température à 240 °C pour 10 minutes supllémentaires. Cuisson totale 20 minutes et un peu plus si on aime les baguettes bien cuites.

 

P1010016

 

P1010012 Le goût est aussi top!!! C'est simplissime, non ?

Publicité
Commentaires
P
Superbe ! En plus elles ont l'air trop bonnes ;)<br /> <br /> A tester rapidement !<br /> <br /> Bonne journée ♥
B
super recette, merci bcp. As-tu un moule pour les cuire?
P
Et c'est tout ???????<br /> Ben c'est clair que ça n'a pas l'air très compliqué !!!<br /> Je vais essayer quand mon chéri sera en vacances. Il va halluciner :)
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité