Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
7 septembre 2011

Un ensemble inattendu

Ne voyez dans ce titre aucune prétention de ma part, mais parce que la couture est faite de pleine de surprises, de détours. On arrive parfois là où initialement on n'avait pas prévu d'aller, voir de retourner.

Depuis la réception du dernier Ottobre enfant en Juillet, j'avais en tête de faire le legging en jean et tant qu'à faire, d'en faire trois, un pour chaque minette de la maison. Je suis donc allée dans mon magasin de tissus préféré et j'ai acheté 2.5 m de toile de jean élastique.

Oui, mais voilà, une fois à la maison, une autre idée a fait son chemin. A la vue du coupon, j'ai soudain eu envie de coudre à nouveau la petite robe Ottobre déjà vu ici (il y a aussi une troisième édition en lin bleu marine et liberty toria bleu que je ne vous ai jamais montrée ...).

Alors j'ai commencé à couper, initialement, j'étais partie pour l'associer avec  un reste coupon mickael Miller que j'avais déjà utilisé ici . Et puis non, finalement en cours de route, je me suis dit que ce serait très joli avec les marinières cousues cet été et jamais montrées ici (pour info, à ce jour il y en a trois de cousus dont une pour moi). Alors je suis partie à la recherche de mon reste de coupon rouge à pois blanc et d'un autre en vichy rouge et l'inspiration est venue. Les appliqués devant et au dos sont posés avec de la colle en spray thermofixante puis fixés définitivement avec un point de feston machine

Je vous l'accorde, le bleu marine et le rouge, je n'ai pas pris trop de risque mais les grands classiques ont le mérite d'avoir une certaine élégance et le jean  de ne pas faire trop classique.

L'inspiration vient d'ici . J'avais craqué pour sa marinière (et bien d'autres choses!). Merci à elle.

- Ensemble ottobre 3/2011 -

- Taille 116 cm allongée en 122 cm -

septembre 2011 032

septembre 2011 034 

septembre 2011 036

septembre 2011 042

septembre 2011 046

Publicité
Commentaires
L
Ah oui, c'est extra!!! superbe réalisation, l'ensemble est vraiment bien choisi!
C
c'est très joli, j'aime bcp !!!
M
Belle pour la rentrée
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité