Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
19 septembre 2011

Remède antigrisaille

Pour mon dernier ouvrage, je me suis  armée, d'un coupon de tissus en coton enduit de chez PPMC, d'une cotonnade beige rosée à pois blancs pour la doublure, et du patron Sydney déjà testé pour la miss. J'ai ajouté des pattes de manches passepoilées (idem dans le dos). Le plus difficile, les finitions à la main. Le coton enduit résiste toujours à mon aiguille !

Pour compléter la tenue, j'ai réalisé un chapeau de pluie d'après un patron ottobre issu du dernier numéro 3/2011. J'ai peut-être un peu vu trop large pour les bords car le chapeau de pluie ressemble plus à une capeline.

 Les étiquettes persos "taille" et "fait main" sont réalisées à partir d'un transfert tissus.

Cela devrait être ma contribution au concours "c'est Dimanche" mais ma capricieuse connexion internet m'a fait manqué le rdv. Sniff!

Imperméable Modèle Sydney C'est dimanche - Taille 8 ans (allongé de deux cm pour les manches et le bas) et chapeau de pluie ottobre 3/2011 54 cm.

juin 2011 124

juin 2011 128

juin 2011 130

juin 2011 132

 

juin 2011 149

 

juin 2011 147

Publicité
Commentaires
C
Très joli ensemble, j'adore.<br /> Ou peut-on trouvé les patrons "Syndey" je ne connais pas ? <br /> Voic i une adresse de site de vente en ligne tissus ( la fille d'une amie ) www.mizy.fr
E
Félicitations c'est splendide à faire rêver toutes les petites filles ... et donner envie aux mamans d'oser s'attaquer à la toile enduite !
C
c'est une prouesse sur un tissu enduit !
C
il est très joli cet imper, avec un bel imprimé et le chapeau assorti, trop beau !
L
Superbe! très joli choix de tissu!
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité