Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
12 novembre 2011

Encore une histoire d'addiction

J'assume ma dépendance. Toujours accro à ce numéro Burda octobre 2011 , j'ai à nouveau craqué pour un des modèles présentés dans ce magasine. Il s'agit d'une robe dont la photo est la suivante.

 

Pour ma part, je l'ai réalisée en jersey noir dont les deux faces sont sensiblement identiques. Une seule véritable modification au niveau des manches que j'ai élargies dans le bas afin de les cintrer d'un biais de jersey. Je n'ai pas fait d'ourlet sur le bas de la robe. J'ai préféré un roulotté à la surjeteuse afin que l'ourlet soit joli des deux côtés. C'est indispensable pour le pan. Il a fallu que j'apprenne à maîtriser les réglages de ma surjeteuse sur le jersey.

Je modèle n'est pas compliqué à réaliser en dehors de la découpe qui doit être particulièrement soignée pour avoir un joli pan devant. Il faut savoir qu'elle taille un peu grand.

En images, même s'il est difficile d'avoir le vrai rendu avec le noir:

Novembre 2011 084

Novembre 2011 085

Novembre 2011 087

Novembre 2011 094

Novembre 2011 091

Et portée (avec des bottes ou une paire de chaussures à talons pour sortir)

Novembre 2011 083

Publicité
Commentaires
L
Ravissante!
M
.
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité