Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
17 novembre 2011

Capuches écharpes en série

Pour Miss Aubépine N°2, il me fallait une nouvelle écharpe et un nouveau bonnet et pourquoi pas les deux à la fois. Sans sombrer dans la cagoule que la miss de six ans n'aurait pas voulu porter, j'ai opté pour une capuche/ écharpe. J'ai pris un modèle Ottobre pour la capuche auquel j'ai cousu un rectangle 22 cm * 140 cm arrondi sur les bords en guise d'écharpe.

Au final même si je souhaitais qu'on se rapproche plus de la capuche que de la cagoule, le modèle est sans doute un peu ample (il faudrait que je la reprenne dés que j'aurai changé le fil de la surjeteuse ..). Le tissu est de la polaire puisée dans le stock puisque c'est le crédo du moment, liquider le stock. Pour compléter la tenue et parce qu'elle adore ça, une petite paire de mitaines. J'ai pris comme base celles du numéro d'ottobre 6/2011 que j'ai largement modifié car elles taillent vraiment bien trop grand.

Sur ma lancée, j' ai fait une deuxième capuche/écharpe pour Miss Aubépine N°3 qui pour sa part est agée de deux ans et demi et n'a pas encore trop son mot à dire concernant ce qu'elle doit porter. J'ai opté pour le même type de capuche/écharpe (pour info capuche en 98 cm et  l'écharpe fait 15 cm*130 cm) mais avec une capuche plus ajustée(toujours un modèle ottobre) cette fois-ci. Le résultat me convient cette fois.

Tout est assemblé à la surjeteuse en rouloté.

En images:

Novembre 2011 100

Novembre 2011 105

Novembre 2011 108

Publicité
Commentaires
L
Excellente idée!<br /> les voilà parées pour les premières fraîcheurs!
P
C'est une super idée ça !!!<br /> Ca permetterait à ma poussinette de garder la capuche...
L
quel travail! dis donc tes belles poupées vont avoir bien chaud et en plus quel beau complément de tenue, bises
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité