Cela fait souvent classique voir mémère, mais je dois bien le reconnaître, j'aime les twin sets (je ne sais pas si cela porte un nom dédié en français et j'espère que vous me pardonnerez l'usage de cet anglissisme). Quand j'ai repéré ce tissu en maille fine d'une agréable douceur chez mamzellefourmi, j'ai tout de suite pensé à ma pomme et au magnifique twin set que je pourrais me coudre. La commande passée, après avoir hésitée entre la version col ras ou col roulé , j'ai finalement opté pour la seconde car j'ai décidémment tout le temps froid.

Pour les patrons, je suis revenue à mes premières addictions et c'est ottobre que j'ai choisi (2/2008 pour le gilet et 5/ 2008 pour le col roulé)

Pour les modifications, pas grand chose. J'ai opté pour des manches ordinaires pour le col roulé, plutôt que pour des manches à volant. Le gilet est bordé d'un biais maison pour plus de tenue et pour avoir de plus jolies finitions. Les boutons viennent d'une mercerie sur Paris. Ils ont été achetés lors d'un déplacement professionnelle sur la capitale par Monsieur Aubépine qui ne me rapporte pas de fleurs mais des boutons qui ne se fanent pas :)

Le plus difficile a été de dompter madame la surjeteuse!

Photos de l'ensemble en sortant de la machine à laver, un petit coup de fer à repasser n'aurait pas été de trop!

Ensemble gilet Ottobre 2/2008 T 40 et col roulé Ottobre 5/2008 T38 en tricot gris anthracite.

Décembre 2011 019

Décembre 2011 001

Décembre 2011 012

Décembre 2011 020

Décembre 2011 016