Et de trois!

La robe de princesse pour l'ainée de mes filles est cousue. C'est le même modèle qu'ici avec quelques modifications. J'ai cousu deux pans de jupe de 140 de large en les fronçant comme d'habitude avec le pied fronceur magique qui me simplifie l'existence. Pas de bracelets aux manches pour changer de la précédente. J'ai utilisé un vichy violet que j'ai coupé dans le biais pour rompre avec le côté géométrique. Le reste est cousu dans un tissu fleuri violine. J'ai à nouveau ajouté une petite dentelle et une bande de pli devant. Tout le matériel vient de chez tous tissus.

A propos des photos qui suivent, non, je ne suis pas fachée avec mon fer à repasser, enfin presque pas, mais j'ai dû la rouler en boule in-extremis pour la cacher des yeux de la destinataire qui a déboulé sans prévenir dans mon bureau alors que je la croyais ailleurs. Pas eu le courage de la repasser à nouveau mais ce sera fait pour le 25.

 

- Robe rose rouge - taille 8 ans  - Contes de fées Intemporels -

- Coton  fleuri et vichy violet - dentelle blanche - boutons de nacre - rubans de satin -

Décembre 2011 049

Décembre 2011 050

Décembre 2011 051

Décembre 2011 053

Décembre 2011 054

Z'avez vu, c'est du violet, ça change non, Ouarf!

Et ce n'est pas fini! Une quatrième est sur le point de voir le jour. J'ai encore quelques détails à finir. Non, je n'ai pas de quatrième fille, mais Miss Aubépine N°2 est invitée à l'anniversaire de sa Meilleure Amie et j'ai voulu marquer le coup pour cette petite fille. A très bientôt donc!