Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
25 janvier 2012

Quand un numéro vous colle à la peau

C'est déjà le cinquième modèle du numéro du magasine Burda d'octobre 2011 que je viens de coudre. C'est exceptionnel mais il faut croire que décidemment ce numéro doit correspondre à mes goûts.

J'ai cette fois-ci cousu une petite robe dans une maille polaire noire achetée chez mamazelle fourmi. J'ai supprimé la fermeture invisible car la maille est élastique. J'ai juste ajouté un lien avec un ruban de satin au niveau de la nuque. La parementure est en velours noir. J'ai ajouté un biais de satin au niveau de manches pour soigner les finition. Il s'agit de ce modèle:


 

APrès avoir acheté le tissu, je me suis rendu compte que ce modèle était prévu pour de longues tailles ce qui n'est pas mon cas puisque je mesure 1.65 m. J'ai dû donc faire quelques modifications d'autant que j'avais près de deux tailles d'écart entre le haut et la bas de la robe.

Je suis très contente du résultat. La robe est bien chaude et cette maille poalire est toute douce. C'est exactement ce que je voulais.

Voici ma réalisation:

Janvier 2012 039

Janvier 2012 045

Janvier 2012 052

Janvier 2012 046

Janvier 2012 048

Janvier 2012 028

Janvier 2012 031

 

 

Publicité
Commentaires
S
Magnifique ! C'est LA petite robe indispensable du dressing ;)
E
Quelle bonne idée d'utiliser ce tissu ! Tu as raison, ce numéro de Burda est une vrai mine ! et j'avais trouvé cette robe très belle mais trop travaillée pour pouvoir la porter facilement. Dans ce tissu avec un sous pull et des bottes c'est parfais ! Et puis tes finitions sont très jolies !<br /> <br /> <br /> <br /> Je la mets dans ma to do !
N
C'est un très joli modèle et qui te va parfaitement. superbe !
B
Bonne idée de la réaliser en polaire, ce doit être très agréable à porter.
L
Elle est très classe cette robe, j'aime beaucoup! Tu as bien fait de la raccourcir, elle est impeccable en longueur et te va à merveille !
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité