Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
25 mars 2012

Couture pour ma pomme

Je voulais me faire la robe Cordelia du dernier Ottobre Women 2/2012. J'étais décidée à me la faire mais sans le défi des ottobrettes du forum des Ottobre addict, j'aurais sans doute repoussé le projet bien plus tard. L'occasion était trop belle.

J'avais ce coupon de liberty déniché sur Ebay, cette cotonnade marron parfaitement assortie, ces boutons qui ne le sont pas moins. Il y a le soleil, mon armoire pleine de choses  qui ne me plaisent plus vide, il ne fallait pas d'autres excuses pour oublier un peu la couture enfant. 

Je me suis lancée dans un 38 avec un cm de marge de couture et 4 cm au niveau de l'ourlet. Une petite modif, j'ai allongé l'épaule d'un cm pour être certaine de glisser aisément le bras. J'ai aussi modifié les manches que j'ai allongées et affinées. J'ai remplacé l'élastique par un simple ourlet à la main et un petit pli creux. J'ai dû doubler la robe car ce liberty est trop fin. J'y suis allée au feeling et ma foi, je suis très contente du résultat. La fermeture invisible côté n'est pas utile pour cette taille. Dernier point, la robe étant doublée, j'ai remplacé la parementure par un biais d'encolure. Les finitions sont à la main. Cela aurait été trop bête de gacher ce joli tombé.

Je l'aime beaucoup, le liberty est si doux, la forme est si agréable à porter et j'ai franchement craqué pour ce motif (moi qui habituellement ne porte que de l'uni :) )

Bon allez, les photos avant que vous ne partiez :D

Robe Cordélia - Ottobre 2/2012 - Taille 38 -

Liberty ebay - coton marron et boutons tous tissus.

IMG_8675

IMG_8676

IMG_8678

IMG_8683

IMG_8670

Désormais, cruel dilemne, est ce que je refais la même dans une cotonnade marron à pois pour laquelle j'ai récemment craquée ou bien je fais

cette robe-ci:

Image1

 

Trop dur d'être une fille!

 

Publicité
Commentaires
A
Très joli !<br /> <br /> Moi j'aime bien l'autre ;) Ca fera deux différentes comme ça !
L
Superbe, cette robe! J'aime bien celle du magazine aussi, avec son petit côté rétro.
K
ta robe est ravissante. j'aime beaucoup ce tissu Liberty
Y
J'adore ta robe avec son petit côté rétro et le tissu est charmant !
R
ta version est belle, bien plus que celle de la revue!
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité