Pfff! Un mois sans poster! J'avais disparu dans le fin fond des méandres de la désespérance boulotesque!

Rien à voir avec la couture, hein , mais plutôt des préps de cours, du bac et les surveillances qui vont avec. Je ne suis pas tout à fait en vacances (faut pas pousser quand même ) mais bon, ça commence à sentir bon le temps libre (si mes trois choupettes m'en laissent ).

Je commence par une promesse pas encore tenue. Celle de répondre à Nath qui m'a taguée il y à très trop longtemps et à qui j'ai promis de répondre avant la fin de l'année.

Celles et ceux qui passent par ici, n'ont pas l'habitude de me voir répondre à ce type de sollicitations et pour cause, je suis plutôt du genre discret même si je suis un véritable moulin à paroles. D'ordinaire quand je reçois ce type d'appels,quoique flâtée, je me défile poliment. Aussi, je vous le dis, il s'agit d'une exception pour Nath, dont j'ai découvert le blog et la personne qui se cache derrière il n'y a pas si longtemps. Je regrette que nous soyons séparées par un continent et  un océan, car j'aurais bien fait sa connaissance pour de vrai mais qui c'est ...

Je te remercie Nath d'avoir pensé à moi et je te prie de m'excuser pour cette réponse tardive.

1- Quel métier aurais-tu aimé exercer ?

Vaste question! J'ai toujours voulu enseigner. "quand je serai grande, je voudrais être maitresse".  De ce côté, j'ai réussi. Je ne suis pas maitresse mais prof dans le secondaire. Ce n'est pas loin de ce que je désirais et je n'exclus pas de me diriger vers mon premier amour. J'ai parfois du mal à savoir ce que je veux.


2- Quel est ton plus gros défaut ?

 Hyper, méga, giga sucseptible mais je me soigne!


3- Quelle est la qualité que tu apprécies le plus chez les autres ?

La tolérance.


4- Si tu en avais la possibilité, que changerais-tu dans ta vie ?

Strictement rien, je suis parfaitement heureuse comme ça.


5- Quelle place occupent tes loisirs créatifs dans ta vie ou combien de temps consacres-tu à tes loisirs créatifs (par jour, par semaine ou par mois) ?

Piou! Piou! C'est très variable. Par jour, c'est exclu et ça ne va pas s'arranger à la rentrée. Par semaine, ça risque de se gâter aussi de ce côté même si  j'aimerais garder le rythme d'un après-midi par week-end. C'est un besoin vital! C'est ma manière de destresser. Certains vont courir, d'autres tapent dans le ballon ou jouent d'un instrument de musique. Moi, je couds. C'est une activité de création qui me procure un réel bien -être. Quelque part, je m'évade, je rêvasse en cousant.


6- Vers quelle(s) destination(s) aimerais-tu t'envoler pour tes prochaines vacances ? Pourquoi ?

J'aimerais bien partir au soleil  en famille, découvrir une mer carte postale. J'ai envie d'un peu de dépaysement.

7- Qu'est-ce qui te fait sortir de tes gongs à tous les coups ?

La mauvaise foi! Je ne supporte pas les personnes qui n'assument pas leurs erreurs et qui tentent par tous les moyens, au mieux de (se) convaincre qu'ils ne sont pas responsable, au pire, que d'autres le sont. 


8- Quel genre de musique aimes-tu écouter ?

"petit escargot porte sur son dos, sa maisonnette, ausitôt qu'il pleut ..." Naaaan,  je rigole mais j'ai parfois du mal à écouter autre chose que les classiques pour enfants. Cela dit, dans la voiture, c'est pour ma pomme et voilà ce qui tourne en boucle:

 Francis Cabrel( Je suis fan depuis toute petite. J'ai tous ses albums. Je vais le voir en concert. Bref, j'aime beaucoup en particulier son dernier album),  Agnès Obel (à fond pour calmer les loulous derrière, c'est très efficace),  Bénabar (les filles reprennent les chansons en coeur), Texas, Dana Del Rey, Clapton, Clarlie Winston, Vanessa Paradis,Scissor sisters, Cold Play, Duffy, Michael Bublé,Lady Antebellum , ... Bref, assez bon public!


9- Quelle est la dernière folie que tu as faite ou que tu t'es offerte ?

Un aspirateur robot . C'est génial. Il fait le boulot à ma place pendant que je tape ce message.


10- Quel est ton plus beau souvenir ?

Si j'exclus la naissance de mes enfants, c'est le jour où j'ai rencontré mon mari. C'était vraiment magique. Les petites étoiles dans le yeux et tout et tout!


11- Si tu devais avoir un pouvoir magique, lequel choisirais-tu ?

Je ferais en sorte de pouvoir arrêter le temps quand cela m'arrange!

 

J'ai joué le jeu, hein Nath :D!!!

Enfin pas tout à fait puisqu'il me reste à désigner celles que je souhaite taguer. Je joue mon joker, enfin presque.

Chères Lectrices (et peut-être lecteurs), je tague quiconque qui à la lecture de ce message aura envie de répondre à ces petites questions.

 

Voili!

Prochainement, un peu de couture!