Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
17 décembre 2012

Un petit jeu, ça vous dit ....

 

Il y a plusieurs mois, j'ai été contactée par cette talentueuse couturière qui m'a gentiment proposée de participer à son prochain ouvrage. J'avoue avoir été ravie d'être sollicitée. J'avais déjà été conquise  par son livre sur l'utilisation de la surjeteuse, truffée d'astuces. J'ai tout de suite eu envie de participer au projet. J'étais alors en pleine reprise de mon travail après trois ans de congé parental mais Christelle a été très patiente et j'ai pu modestement partager mon coin couture.

Quelques mois plus tard, je découvre l'ouvrage que j'ai reçu il y a quelques jours.

Ateliers et coins couture Organiser son espace dédié aux travaux d'aiguilles

de Christelle Beneytout

aux Editions Eyrolles

 

Clique sur la photo

 

Présentation

Comment aménager son coin couture ? Optimiser et organiser l'espace ? Stocker ses fournitures ?

Christelle Beneytout donne ici ses solutions pour répondre à ces casse-tête quotidiens de la couturière à domicile. "Coin nomade" ou pièce dédiée, à vous d'inventer ou de ré-inventer votre espace couture, à partir de ces exemples d'ambiances variées, de répartitions confortables des espaces, de propositions de classement des fournitures et du matériel. Une source d'inspiration et une mine d'astuces pour gagner un temps précieux et augmenter votre créativité.

Au sommaire
  • Visite guidée de différents univers couture
    • Le séjour "couture" de France
    • Le meuble escamotable d'Alexandra
    • L'atelier-palier de Stéphanie
    • L'alcôve d'Alice
    • Le coin-dressing pétillant de Poppie
    • Une salle de loisirs partagée chez Christelle
    • L'atelier esprit vintage de Susan
    • Le studio création de Brooke
  • Les fonctionnalités de l'espace couture
    • Le poste couture du coin couture
    • Le poste copie et découpe du coin couture
    • Les autres postes
  • Le stockage des fournitures et du matériel
    • Organiser et ranger les textiles
    • La mercerie
    • Les outils de coutures
    • Patrons, magazines et livres de couture, projets en cours

 

Bref, plein d'astuces de rangements. C'est une livre précieux pour organiser son espace de travail.


La bonne nouvelle est que je peux vous  faire gagner deux exemplaires de cet ouvrage. Vous connaissez le principe: vous ajoutez un commentaire à ce message et vous relayez éventuellement l'information si vous avez un blog.

Les participations au jeu seront closes le 15 Janvier à 00H00 et le tirage au sort pour désigner les gagnant(e)s sera fait dans les jours qui suivent.

A vous de jouer!

 

 

 

Sinon, ce blog est en pleine "désertitude"! La MAC chauffe pourtant en ces temps de fêtes entre deux corrections de copies et prép de cours.

Il ne me reste que quelques jours pour venir à bout de mon défi : coudre trois robes de princesses pour les trois plus jolies princesses!

Le défi est rempli au 2/3. Je me surpasse! J'espère vous donner bientôt des nouvelles!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je tente ma chance car mon coin couture est à optimiser !
S
Y a-t-il eu un gagnant ?
I
Bonsoir, <br /> <br /> Alors si je ne me trompe pas d'heure, je peux encore participer. Un coin couture, où ça chez moi, un peu sous l'escalier, un peu dans le salon, le stock dans le placard, et la boite à couture, elle est passe où? Bref, ça me donnerait peut être des idées ce bouqin! Je joue.
B
Bonsoir, je tente ma chance : pour l’offrir à ma belle-fille qui va avoir un peu de temps pour organiser son nouveau coin couture dans son nouvel appartement....
L
Surper idée ce livre ; je suis une maniaque du rangement, et même si tout est bien à sa place, je réfléchis toujours pour faire mieux.<br /> <br /> Ce livre sera donc le bienvenue dans ma bibliothèque ; il y retrouvera son ainée (thème surjetteuse)<br /> <br /> Bien cordialement
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité