Mini Aubépine, tout comme ses deux ainées sait tout à fait s'y prendre pour obtenir une nouvelle robe de princese. A l'occasion de son anniversaire, je me suis facilement laissée convaincre.

Je continue sur ma lancée des robes avec cette fois du Ottobre. J'ai utilisé un patron du magasine 3/2010 en 110 cm pour une poulette de 104 cm. C'est large mais elle l'a mettra longtemps. Je n'ai pas modifié grand chose au patron original, excepté le remplacement de la fermeture éclair par des pressions KAM recouvertes du même tissu. J'ai aussi allongé la robe de plusieurs dizaines de cm afin d'en faire une robe de princesse et agrémenté de deux noeuds, l'un devant, l'autre au dos.

Le tissu d'ameublement choisi apporte une belle tenue à la robe et la rend plus robuste ce qui n'est pa négligeable au cours de ses aventures de princesse des jardins qui fait de la balançoire et du toboggan.

Je ne regrette pas d'avoir choisi Ottobre. Après avoir cousu plusieurs modèles des "Contes de fées intemporels" avec souvent des modification à la clé et des grognements à l'essayage, là, pas de mauvaises surprises. Ottobre, c'est parfait!

J'adore les petites manches. Une autre version est prévue prochainement en robe de tous les jours cette fois.

 

 

 

- Robe Ottobre 3/2010 - 110 cm -- Tissu d'ameublement écru rayé rose , lin écru, dentelle rose "Tous Tissus" -note_libre_4_01note_libre_5_01note_libre_6_01note_libre_7_01