Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
27 janvier 2009

A l'heure du goûter

Comme toutes les mamans, je me soucie de l'équilibre alimentaire de mes enfants. J'évite les biscuits et pâtisseries industrielles . Je contrôle ainsi l'apport en sucre et en graisse . L'essentiel étant toujours de se faire plaisir sans frustration, il y a un gâteau que j'aime réaliser pour mes filles. Classique mais efficace, le gâteau au yaourt est simple, rapide à faire et permet toujours la fantaisie.
Aujourd'hui, il est au chocolat.
janvier_2009_114

janvier_2009_116

Ingrédients:
- 3 oeufs (2 s'ils sont gros)
- 1 yaourt blanc bio fait maison
- l'équivalent d'un pot de yaourt en sucre (chez nous la moitié suffit)
- l'équivalent de 3 pots de farine additionnée de levure chimique
- 2 cuillerées à soupe de cacao non sucré
-  l'équivalent d'un pot d'huile bio ou de beurre fondu ( chez nous la moitié suffit)
- 3 cuillerées à soupe de pépites de chocolat noir 70%

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre. Faire cuire dans un moule à cake pendant 35 minutes.

A partir de la même base, on peut remplacer le cacao par de la noix de coco, des fruits, des fruits secs, ou le faire nature tout simplement avec un peu de sucre vanillé ou de fleur d'oranger.

Une tranche accompagnée d'un fruit ou d'une d'une compote et éventuellement d'un laitage, constitue un goûter équilibré.

Publicité
Commentaires
N
Miam, miam!!!Jamais goûté, mais je crois que je vais m'y mettre!<br /> Bisous!
S
Hummmmmmmmmmmm !!! C'est un pêché de venir ici ... <br /> Et à cette heure ci ! Merci Miss pour la recette. A bientôt !
F
encore une bonne recette, je le fais souvent ce gateau moi aussi.
E
Bonjour je vois qu'on se régale bien chez toi! le gâteau au yaourt est un grand classique que beaucoup "revisite", le tien a l'air très bon!moi je m'amuse aussi avec! <br /> bon appétit!
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité