Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
27 juillet 2009

Porte bébé chinois

A la naissance de ma première fille, j'ai investi comme beaucoup de parents dans un porte bébé ventral classique. Si je l'ai utilisé, j'ai aussi le souvenir de sérieux maux de dos et j'ai dû vite remisé au placard cet instrument de torture.


J'ai découvert vraiment  le portage alors que j'attendais ma seconde fille.
Ma deuxième pépette était un bébé scotch aux besoins intenses. L'écharpe de portage me rebutait un peu car je trouvais pénible un peu compliqué tous ces nœuds. Par commodité donc, je m'étais confectionnée à l"époque un sling (et non paqs un string ha! la bonne blague!). Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est une espèce de hamac que l'on ajuste à l'aide de deux anneaux. C'est pratique mais j'avoue ne jamais avoir été totalement à l'aise avec ce mode de portage.

Avant la naissance de pépette N°3, j'ai investi dans un porte bébé hamac d'une marque bien connu. Ce portage me donne totale satisfaction  car j'y glisse ma fille très rapidementet il est parfaitement adapté pour les portages de courtes durées (celles qui naviguent sur les routes huit fois par jour pour emmener les bambins à l'école  en verront tout l'intérêt) ,  de surcroit, il ravit ma petiote. Celà dit, cette façon de porter sollicite une seule épaule ce qui est fatigant lorsqu'on porte sur de longues durées quand le bébé grandit.

J'avais  repéré le porte bébé chinois il y a bien longtemps. C'est un portage qui se rapproche de l'écharpe mais qui est bien moins compliqué en matière de noeuds. Je n'avais pas pensé m'en confectionner un jusqu'à ce que je vois le travail de Pinkini (que je remercie au passage pour ses conseils!).

Je gardais l'idée dans un coin de ma tête depuis plusieurs mois. J'attendais un peu de répis pour passer à l'ouvrage et voilà, j'ai enfin mon porte bébé chinois.

Je l'ai réalisé en toile de jean bleu gris avec un peu d'élastanne. j'ai molletonné le dos et une partie de lanière pour que cela soit plus confortable. J'ai ajouté une grande poche avec zip pour y fourrer mon bazar. La capuche est doublée avec des chûtes de liberty (le grelot c'est l'idée rigolote de ma grande fille de 5 ans, je ne vais pas passer inaperçue encore!!!). Elle est boutonnée donc amovible.
Heu... et dans le porte bébé, il y a .... une poupée! Parce que si j'ai pu faire les photos, c'est parce qu'une fois n'est pas coutume, la pitchoune dormait dans son lit :D !!


P1010009


P1010012

P1010016

P1010014

P1010013

P1010015

P1010006

Publicité
Commentaires
G
C'est génial !!!!!! C'est joli comme tout, pis effectivement, ça a l'air de ressembler au portage en écharpe sans ses inconvénients ! J'ai hâte de le voir en vrai !! <br /> Bisous
A
c'est adorable cela me rappelle toute la couture que je faisait qd les filles etaient petites ! maintenant elles ont 13 et 17 ans c'est si vite passé profite bien ! bises Angy
I
Tres joli creation...Ou je peut trouver patrons pour ca?Encore une fois...Bravo!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> irina
S
quel travail magnifique !!! bravo !
S
quel boulot ! J'admire toujours avec autant de plaisir tes créas. J'adore la petite mimine qui dépasse du porte bb. ;)<br /> Bisou<br /> <br /> Ps: le lien vers Pikini ne fonctionne pas ^^
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité