Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
13 avril 2012

Celle qui a trois filles

J'ai trois filles. Trois chipies! Pour bien comprendre l'ainée aura 8 ans Lundi ( c'est un scandale!  je n'ai rien vu passer, où est le bureau des réclamations!). La cadette a six ans et demi. C'est sans doute la plus girly des trois mais ne vous y trompez pas, la benjamine de bientôt trois est sur ses traces.

Elles sont toutes trois assez jeunes pour vouer une addiction sans bornes a tout ce qui ressemble à une jupette au point de vouloir les revêtir chaque jour de la semaine. Elles sont aussi assez vieilles pour avoir des goûts et des idées bien arrêtés. Ajouté à cela, qu'elles sont plutôt du genre déterminé, et vous comprendrez que seule (M. Aubépine n'a même jamais essayé de s'en méler) face contre trois, la bataille est presque perdue d'avance. Je me résigne bon gré, et je joue à la poupée.

La dernière aventure couturesque à commencé par Miss Aubépine N°2, la cadette qui sait très bien s'y prendre pour obtenir ce qu'elle veut.

Elle y met la forme, la politesse, un brin de flateries, en évitant la pommade et décrête, que décidemment, une robe qui tourne, c'est franchement ce qui manque à sa garde robe. Et puis justement, elle en a repérée une dans le Burda HS enfants été 2012. Comment? La cadette lit Burda. Si vous saviez... "Non, et tu as vu maman, les jolies bretelles ... Moi :"  je vois, je vois, ... "

Alors, je sors du placard le coupon rose, off course. Je cherche une petite cotonnade assortie. Je bidouille dans le découpage pour avoir assez de tissus. J'allonge la robe. J'élargis les bretelles que je trouve trop fine. J'ajoute une ceinture pour faire un noeud girly. J'ajoute un biais pour l'ourlet. Et voici:

 - Robe  Burda HS été 2012 - taille 6 ans très allongée-

- Coton rose tous tissus - coton à motifs ppmc -

IMG_8973

IMG_8974

IMG_8978

IMG_8981

IMG_8979

IMG_8982

La cadette est évidemment ravie. L'ainée rapplique: "Elle est trop belle sa robe, en plus elle tourne". Genre , sniff, caliméro, je vais rien demander, mais je n'en pense pas moins, c'est que je sais m'y prendre avec ma mère... Moi résignée: "Tu veux la même ?". Pas besoin de vous donner sa réponse.

La miss aime le violet. J'ai justement un coupon violet et un reste de coton à motifs qui ira très bien avec. Je sors des fagots une petite dentelle. J'élargis encore les bretelles (ça va finir en manches cette histoire), je refais une ceinture qu'on ne voit pas sur les photos et voici.

 

- Robe  Burda HS été 2012 - taille 6 ans très très allongée-

- Coton violet tous tissus - coton à motifs tous tissus -

 

IMG_8986

IMG_8995

IMG_8996

IMG_8992

IMG_9014

 

Le petit gnome, la benjamine assiste aux séances photos, chipe la robe de l'une de ses soeurs dix fois trop grande et affirme haut et fort. " oh la zolie robe de princesse, maman, ze veut la zolie robe de princesse". 

Résignée, je suis! Je décalque le patron en taille 4 ans (là, je ne devais pas être bien réveillée car c'est en trois ans que j'aurais dû le décalquer, mais j'ai dû avoir un moment d'égarement). Et rebelotte. Je (re)trouve de derrière les fagots, un coupon de piqué de coton blanc avec des petits coeurs (acheté à la naissance de l'ainée). J'allonge, j'ajoute des bidouilles, je fais encore une ceinture ( vous commencez à connaître la chanson). Et re-re voilà:

 

- Robe  Burda HS été 2012 - taille 4 ans  allongée-

- piqué de coton blanc à coeurs jaunes d'une boutique qui n'existe plus -

IMG_9058

IMG_9065

IMG_9075

Z'avez vu comme elle se prête volontiers au jeu des photos ...  La robe est un peu trop grande. Je vais raccourcir les bretelles et ce sera mettable cette année.

J'ai aussi fait des foulards assortis, tant que j'y étais. Je n'ai pas pris le temps de les prendre en photos.

C'est pas tout ça mais l'ainée avait besoin d'un pantalon léger. J'ai tenté de la convaincre de l'utilité de la chose. Elle n'a pas eu l'air méga convaincue. Bon, mais c'est moi sa mère et c'est encore moi qui décide Ouarff !

Repérage dans le même burda. Je sors l'ensemble japonisant: cache coeur à manches courtes et pantacourt assorti. Il me reste même du coton marron de ma dernière robe pour ma pomme et de quoi faire du biais avec ce joli liberty. J'ai de plus reçu ma pince magique qui permet de poser des pressions résines. Grâce à ce tuto, je les recouvre de liberty. Trop facile!

 

Burda HS été 2012 - Ensemble japonisant - Taille 8 ans -

Coton marron tous tissus - liberty ebay.

IMG_9084

IMG_9087

IMG_9090

Parfait et pratique! Enfin presque! Le huit ans s'avère  un peu juste pour Miss Aubépine N°1 et c'est finalement par sa cadette qu'il sera porté(comme sur les photos). Ce qui signifie que je dois recommencer en faisant l'équivalent d'un dix ans.

Vous ai-je dit que je suis aussi celle qui a horreur de faire deux fois le même patron .... ?

Cela dit, je suis contente de moi:

1 - J'ai cousu avec les tissus du stock

2 - J'ai cousu en utilisant plusieurs modèles du même magasine

C'est presque pas croyable!

Sinon, à venir, du Ottobre (ah bah quand même!) et encore du Burda avec le retour de la couture pour ma pomme.

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je crois m'entendre ! Moi j'ai 6 filles (de 6 à 18 ans)et un garçon (3 ans), le ptit dernier, alors moi aussi j'y ai droit à chaque fois : "tu couds pour elle alors moi aussi j'ai besoin de ci ou de ça ..."<br /> <br /> Et on craque, bien évidemment !<br /> <br /> J'aime trop l'ensemble japonisant, je le trouve super et le tissu extra, j'aime beaucoup la couleur chocolat ;)<br /> <br /> Bonne journée
O
hum... Les trois miennes ont 8 ans, 6ans et demi et 2 ans, la number 2 étant aussi fort girly, j'imagine bien le même dialogue chez moi ! Bravo pour ces jolie robes, je ferai bien d'en faire autant, di moins pour la première (la dernière n'ayant jamais que 12 robes pour cette saison)
O
ça y est je visualise l'anecdote que tu nous as raconté ce week-end ! bises<br /> <br /> Olivia
Z
Très jolies d'ailleurs j'ai acheter du tissus exprès pour essayer de reproduire la robe violette , je suis pas sûre d'y arriver mais autant essayer c est tellement beau !!!!
M
Tout est très joli mais la robe violette est ma préférée !
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité