Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
19 avril 2010

Gaufres à la levure de boulangerie

J'ai testé à plusieurs reprises cette recette de gaufres et elle a conquis toute la famille. Sœurette, si tu passes par là, ces gaufres sont absolument inratables, alors, on n'hésite pas! En plus elles sont légères comme tout!


Ingrédients

- 500g de farine

- 4 oeufs

- 50 g de beurre pommade

- 1 cuillerée à café de levure de boulangerie

- 1 cuillerée à soupe de sucre ou deux sachet de sucre vanillé

- 0.5 L de lait

- sel

- arôme: 1 cuillerée à soupe de fleur d'oranger, ou de cognac ou de rhum

Mélanger tous les ingrédients au robot et laisser la pâte lever au moins deux heures.

Faire cuire dans le gaufrier environ 3 minutes.

Déguster

20100413_2

20100413_3

  

Publicité
Commentaires
J
reinette<br /> magnifiques!promis demain je les fais!<br /> gros bisous ma belle et merci pour ton partage! du coup je vais aller me promener chez toi!
G
Bon, demain, j'essaie, ça donne trop envie !!!<br /> Si je mélange avec mon batteur, ça marchera quand même ?<br /> Si je les rate, il y a des chances pour que ce soit le gaufrier qui soit en cause... dans ce cas, il passera par la fenêtre !<br /> Allez, je me lance, miam !
E
oh!!! et en plus tu sais faire les gaufres !<br /> <br /> sympa !
S
Je bave sur le clavier ! <br /> Je note et je te tiens au courant ;)<br /> Merci pour la receipe !
M
On en mangerait!!
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité