Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
10 mai 2010

Un peu de douceur : II

On prend les mêmes qu'ici et on recommence. La cadette de 4 ans et demi étant quelque peu déçue de voir  la robe qui lui était initialement destinée atterrir sur le dos de sa sœur ainée, j'ai dû vite coudre un nouvel exemplaire à sa taille. Une petite flemme m'a gagné et j'ai renoncer à  recopier le patron en 110 cm. J'ai donc utilisé celui déjà copié en 116cm et je n'ai pas ajouté de marge de couture.
Pour le tissu, c'est toujours du lin, parme cette fois et pour la parmenture, la ceinture et une partie du chapeau réversible, c'est une cotonnade aux allures de liberty que j'avais déjà utilisé.
Et voici:

20100510_20


20100510_2


20100510_4


20100510_15

Côté finitions, j'ai utilisé pour l'ourlet du bas de la robe, un pied ourleur qui donne un petit effet volanté :

20100510_16

Et comme je n'ai pas de surjeteuse, le pied surfileur raseur m'a été à nouveau d'une grande utilité sur les deux épaisseurs de lin qui ne passait pas dans le pied surfileur que j'utilise habituellement. C'est une bonne alternative à la surjeteuse :

20100510_19

Publicité
Commentaires
E
de blog en blog, j'aterris ici et je ne suis pas déçue!<br /> cette robe est superbe,une beauté!!<br /> et je fais ma curieuse ,mais c'est quoi ce pied surfileur-raseur, ça doit etre très pratique!
C
Je passais par hasard en cherchant des infos sur les pieds presseur, je sens que je vais craquer grâce à toi.<br /> Très mignonne cette tenue, surtout avec le chapeau assorti!
N
superbe !!<br /> Le coup des marges, je le fais souvent entre ma grande de 8 ans et la cadette de 6 ans. Ca fonctionne assez bien ! ;o)
P
trop trop belle !!!<br /> Les tissus sont sublimes et super bien assortis<br /> bravo
E
bien jolie !!
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité