Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
1 février 2009

Galette fruits rouges/citron

Le week-end dernier, j'ai testé en famille une recette trouvé ici
J'ai un peu modifié la recette comme à mon habitude . J'aientre autre remplacer le rhum par du cognac et les framboises par un assortiment de fruits rouges.

Ingrédients:

- 2 fonds de tarte de pâte feuilletée
  - 150 g d'amandes en poudre toastée
  - 75 g de beurre fondu
  - 75 g de sucre en poudre
  - 2 œufs entiers
  - quelques gouttes d'extrait d'amandes amères
  - 1 cuillerée à soupe de cognac
  - 1 zeste de citron + son jus
  - 200 g d'un assortiment de fruits rouges surgelés.

Mélanger  tous les ingrédients excepté les fruits rouges. Couvrir le 1er fond de tarte de cette préparation. Couvrir de fruits rouges et du second fond de tarte. Souder les bords. Dorer avec un mélange œuf/lait/sirop de fruits rouges/colorant alimentaire rouge. Décorer au couteau ou à la fourchette. Faire cuire 35 minutes à 180°C.

Je ne suis pas parvenue à obtenir la jolie couleur rosée de la pâte feuilletée sur le dessus mais le mélange citron/fruits rouges/amande est un pur régal.

janvier_2009_135

janvier_2009_138



 
Publicité
Commentaires
S
Hummmmmmmmmmmm !!! J'ai faim ! Mais dis donc ... T'es vraiment douée et pas qu'en cuisine !
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité