Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venividiconfeci
Archives
28 novembre 2011

En attendant Noël # 2

Cette année encore, comme l'an passé,  la veille de Noël, trois petites filles seront gâtées avant le passage du Père Noël. Il s'agit d'un cadeau fait par maman, en cachette, en prenant bien soin de ne pas laisser trainer le moindre bout d'étoffe qui pourrait les mettre sur la piste.

Pour la plus jeune des demoiselles, j'ai opté pour la chemise de  nuit de la princesse au petit pois du livre Contes de fée intemporels. Je l'ai cousue en deux ans et allongée de quelques centimètres pour qu'elle aille à Miss Aubépine N°3 qui est agée de deux ans et demi. Le hic, c'est qu'il s'agit de citronille et que du deux ans allongé, ça reste très très large. Je suis à peu près certaine que ses deux grandes soeurs n'auront aucun mal à rentrer dedans ...

Autre soucis, encore une fois, Madame de Provost a oublié un passage. Il manque sur les planches de patron les manches en deux ans. ... J'ai bidouillé mais admettez que c'est lassant.

Une modification de ma part, j'ai ajouté une doublure dans le bas des manches car mon tissu n'est pas joli des deux côtés et l'intérieur du bas la manche est apparent.

Je comptais initialement refaire ce modèle  alliant chemise de nuit et robe de princesse pour les deux grandes mais j'y renonce de peur de me retrouver avec un modèle un fois de plus trop grand.  Ce sera donc un autre patron. J'ai déjà ma petite idée.

Mais voici les images!

- Chemise de nuit de la princesse au petit pois -  Contes de fées Intemporels - Taille 2 ans allongée -

- Coton fleuri rose - dentelle écrue - Ruban de satin rose et gros grain rose -

Novembre 2011 137

Novembre 2011 140

Novembre 2011 142

Novembre 2011 131

Vous savez ce qui va suivre ...

 

Publicité
Commentaires
C
elle est très belle cette chemise de nuit et j'aime bcp le tissu.
L
comme c'est joli!!! ce qui est navrant, c'est qu'en théorie il y a des personnes à la pré édition qui vérifient tout avant l'impression générale d'un livre... et là, plusieurs d'entre vous parle de gros oublis sur plusieurs livres différents de cette auteure! c'est dommage car j'ai eu l'occasion d'en feuilleter quelques uns, ils ont super jolis ces ouvrages.<br /> Donc tes miss seront gâtées pour Noël! çà met le coeur en joie.. et quelle bonheur de les voir découvrir les cadeaux concoctés avec amour.<br /> bises et bonne semaine
Venividiconfeci
Publicité
Venividiconfeci
Newsletter
Publicité